20 Meuros avait été débloqués pour la cinquantaine de projets retenus.
Parmi eux, un projet emmené par l'Institut Européen Entreprise et Propriété Intellectuelle (IEEPI) [1] au titre de "Serious IP".
Celui-ci est désormais disponible.
A partir de cet actif immatériel et "son expérience et expertise en Propriété Intellectuelle", l'IEEPI entend "développer toute une gamme de formations en E-learning et Serious Game (...) adaptés à aux problèmatiques PI" des entreprises.
Ainsi l'alliance entre le copyright et la technologie a notamment donné naissance à ce serious video game et au final à la création d'emplois.
Accès à l'annonce de Serious IP sur le site de l'IEEPI.
[1] Appels à projets “Serious Gaming” : les résultats ! Damien Djaouti, 15 septembre 2009, Cerimes
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Sur Le Cercle (accès en deux clics via le site Répertoire de l'entreprise numérique), par l'auteur de ce billet
- Culture Acte II, quels débats pour l'entreprise en B2B ? Le Cercle Les Echos, 13 septembre 2012
- Le copyright en BtoB, gisement d'emplois en prestation intellectuelle Le Cercle Les Echos, 10 juin 2013
Sur X Open Innovation, un billet sur le développement d'un serious video game sur l'auto-entrepreneuriat en utilisant le crowdsourcing