lundi 7 février 2022

Equipier portant propriété intellectuelle [fev 2022]

Le prix Bertrand Pivin / Fondation de l’École polytechnique [1] donne l'opportunité d'observer le levier des actifs immatériels dans la course à un prix d'innovation.

Ce prix doit distinguer un "projet [technologique] de création d’entreprise à fort impact social,sociétal et/ou environnemental" (règlement de la consultation).

Le règlement impose que le porteur du projet doit être un ou une diplômé de moins de cinq de ans l'Institut Polytechnique Paris (X,ENSTA Paris, ENSAE Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis) ou y faire ses études.

Comme pour les courses au large, une bourse aux équipiers pourra être utile au porteur [2]. 


 

Et si l'équipier embarqué porte, outre son expérience et ses compétences, des actifs immatériels uniques qui, en étant intégrés dans la solution visée par le projet, et en accroître ainsi le caractère innovant, cela sera d'autant d'atouts que le porteur de projet pourra faire valoir lors de la soumission [2]. 

 

[1] Prix Bertrand Pivin 2022, les candidatures sont ouvertes, Fondation École polytechnique, 10 janvier 2022
[2] Offre d'équipier et d'équipements pour le Prix Bertrand Pivin / Fondation de l'Ecole Polytechnique (FX), X-Open-Innovation, fev 2022
[3]  Candidats à un prix projet entrepreneurial, démarquez-vous avec la propriété intellectuelle, X-Propriété-Intellectuelle, fev 2022