dimanche 20 octobre 2013

Un serious [video ] game en proprieté intellectuelle

On se rappelle  de l'appel à projets émis par le gouvernement en 2009 pour lancer une filière industrielle française de serious [video] games.
20 Meuros avait été débloqués pour la cinquantaine de projets retenus.

Parmi eux, un projet emmené par l'Institut Européen Entreprise et Propriété Intellectuelle (IEEPI) [1] au titre de "Serious IP".

Celui-ci est désormais disponible.

A partir de cet actif immatériel et "son expérience et expertise en Propriété Intellectuelle", l'IEEPI entend "développer toute une gamme de formations en E-learning et Serious Game (...) adaptés à aux problèmatiques PI" des entreprises.
Ainsi l'alliance entre le copyright et la technologie a notamment donné naissance à ce serious video game et au final à la création d'emplois.

Accès à l'annonce de Serious IP sur le site de l'IEEPI.


[1]  Appels à projets “Serious Gaming” : les résultats ! Damien Djaouti, 15 septembre 2009, Cerimes


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Sur Le Cercle (accès en deux  clics via le site Répertoire de l'entreprise numérique), par l'auteur de ce billet
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Sur X Open Innovation, un billet sur le développement d'un serious video game sur l'auto-entrepreneuriat en utilisant le crowdsourcing